ACTUS

20/03/2018
Igor Sijsling (finaliste) et Antoine Hoang (vainqueur)

Toutes les victoires ont une histoire. Cette année, l'histoire aura été riche une fois encore. Antoine Hoang tête de série 1 du tournoi, invité par l'organisation du tournoi a inscrit dimanche, son nom au palmarès déjà bien fourni de l'Open Masculin 86.

 

C'est la première fois qu'une Wild-card remporte le tournoi. Ça n'était jamais arrivé auparavant. Antoine Hoang pourra au moins avoir cette particularité. Même si, Antoine Hoang a bien plus que cette particularité.


Mal mené, le Français a du s'employer pour finalement pouvoir soulever le plateau du vainqueur. Il faut dire que son...


17/03/2018

Antoine HOANG tête de série 1 a confirmé son statut de favori et se qualifie pour la finale du 30e Open Masculin, en disposant de son compatriote, Tristan LAMASINE qui était tête de série 3 du tournoi.


16/03/2018
Remise des trophées du double / Crédit photo : Victor Tabuteau

Le premier qualifié pour les demi-finales est le Français Tristan LAMASINE tête de série 3 qui a profité de l'abandon du Néerlandais Botic VAN DE ZANDSCHULP

 

Tak Khunn WANG passe en demi-finale. Le jeune Maxence BEAUGE n'a pu rééditer sa performance d'hier.

 

Après avoir eu un pied dans le précipice hier, Antoine HOANG s'est relancé aujourd'hui en pulvérisant Gabriel PETIT en seulement 49 minutes de match. Victoire 6-0 6-3 et rejoint Tristan LAMASINE en demi-finale.

 

 

Igor SIJSLING tête de série 7 s'est lui aussi qualifié logiquement face à Hugo VOLJACQUES et sera en demi-finale...


15/03/2018
Maxence BEAUGE / Crédit Photo : Victor Tabuteau

Aujourd'hui, les quatre derniers simples du deuxième tour, pour espérer se qualifier en quart de finale.

 

La première surprise du jour est venu de Maxence Beaugé. Le jeune Français 1265e et issu des qualications a créé l'exploit. Il s'est imposé en deux sets face à Albano Olivetti qui était pourtant tête de série 2 du tournoi. Olivetti reste encore en course puisqu'il a toujours son double à jouer avec Dan Added en toute fin de journée.

 

Gabriel Petit a eu chaud face au Réunionais Quentin Robert issu des qualifications, mais il passe en 3 sets et va en quart de finale.

 

On a eu...


14/03/2018
Tristan Lamasine / Crédit photo : Victor Tabuteau

Aujourd'hui, Tristan Lamasine tête de série 3 a mis fin au parcours de Maxime Mora issu des qualifications. Il confirme encore un peu plus son statut de challenger au titre final...

 

Dan Added et Albano Olivetti ont eu quelques difficultés face à la paire Léo Bresson et Quentin Gueydan au deuxième set mais ils ont réussi à passer en demi-finale.

 

Botic Van De Zandschulp tête de série 4 va lui aussi en quart de finale après sa victoire en deux sets facec à l'Allemand Marvin Moeller.

 

Igor Siljsling tête de série 4 a du batailler dur pour sortir le Français Clément Tabur, récent...


13/03/2018
Enzo COUACAUD (FRA) / Crédit photo : Victor TABUTEAU

Le premier match du Central a vu la victoire de la tête de série 3, Tristan LAMASINE suite à l'abandon de son adversaire, Laurent Rochette.

 

Le duel 100% Breton entre Evan FURNESS et Manuel GUINARD a vu la victoire du premier cité en deux sets.

 

Sur le court A, Maxime MORA s'est imposé face à Romain BAUVY et jouera contre... Tristan LAMASINE.

 

Quentin ROBERT issu des qualifications a créé la surprise en sortant la tête de série 5 du tournoi, le Norvégien Viktor DURASOVIC en deux petits sets.

 

Enzo COUACAUD passe également au 2e tour en s'imposant sans soucis face au Finlandais...


12/03/2018
Marvin MOELLER premier joueur à être qualifié pour le 2e tour.

Aujourd'hui était la journée des matchs du premier tour, en simple comme en double. Sur les 10 paires de double Françaises, seules 3 sont en quart de finale. La déception est venue de la paire Manuel Guinard / Clément Tabur, tête de série 3.

 

Le duo Jonathan Kanar / Maxime Tchoutakian tête de série 4, n'ont laissé aucune chance à Ronan Joncour et Paul Valsecchi. Victoire expéditive, 6-1 6-1.

 

Igor SIJSLING et Botic VAN DE ZANDSCHULP tête de se série 2, ont eu chaud, mais finissent par s'imposer 10-7 au super tie-break face à l'équipe Pierre Delage / Louis Dussin.

 

Enfin, le...


11/03/2018
Antoine HOANGAntoine HOANG tête de série 1 du tournoi.

Longue journée aujourd'hui à l'Open ! Pas moins de 24 matchs étaient au programme. Une journée très importante puisque les joueurs des qualifications avaient deux matchs à jouer s'ils souhaitaient se qualifier pour le tableau final.

 

Après des matchs accrochés et forts en suspens, Hugo Voljacques, Quentin Robert, Pierre Faivre, Damien Bayard, Romain Bauvy, Harold Mayot, Maxence Beauge et Maxime Mora ont su composter leurs tickets pour prendre part au tableau final.

 

 

Pendant que ces huit joueurs bataillaient dur, les joueurs du tableau de simple arrivent petit à petit. Antoine...


10/03/2018
Tirage au sort du tableau final avec la présence du joueur français Gabriel PETIT.

Aujourd'hui avait lieu le tirage au sort du tableau final à la mairie de Poitiers en la présence de l'adjoint au sport Aurélien Tricot, du président du Stade Poitevin Claude Fréret, du président du Comité départemental Jean-Paul Saurois et de certains bénévoles du tournoi, ainsi que du joueur Français, Gabriel Petit qui est dans le tableau final.

Le tirage au sort promet de beaux duels dès le 1e tour ! A suivre notamment la confrontation entre les deux Bretons, Evan FURNESS 589e face à Manuel GUINARD 602e ATP. La tête de série 1, Antoine HOANG, invité par le tournoi, sera face à un joueur...