ACTUS

20/03/2017
Finale simple

Bravo aux français Antoine HOANG et Grégoire JACQ pour leur titre en double face à la paire estonienne, Kenneth RAISMA et Vladimir IVANOV.

 

En simple, la tête de série 5, Oscar OTTE a su se défaire du français Rémi BOUTILLIER tête de série 2 du tournoi. Concentré du premier au dernier point, l'allemand n'a pas perdu un set durant toute la durée du tournoi. Après Andréas BECK l'an dernier, c'est encore un joueur germanique qui grave son nom au palmarès du tournoi poitevin.

 

Merci aux spectateurs venus en nombre hier, aux partenaires, aux ramasseurs de balles, aux arbitres et juges de...


19/03/2017

La première demi-finale de la journée qui opposait Oscar OTTE tête de série 5 au français Antoine HOANG a tourné à l'avantage du premier cité, dans un scénario à sens unique. Le français n'a seulement pu marquer que cinq jeux sur l'ensemble du match.

 

La deuxième demi-finale entre Evan FURNESS et le français Rémi BOUTILLIER tête de série 2, a vu la victoire du favori, Rémi BOUTILLIER. Il aura cependant eu besoin de trois sets pour se débarasser du jeune Evan FURNESS.



En double, la paire française Antoine HOANH / Grégoire JACQ tête de série 1 a su écarter avec maitrise le duo...


19/03/2017

Aujourd'hui, la tête de série 2, le français Rémi BOUTILLIER a su dompter l'estonien Vladimir IVANOV tête de série 8, en deux sets. Cependant, l'aventure poitevine n'est pas terminée pour IVANOV puisqu'il a encore le double à jouer avec son compatriote Kenneth RAISMA.

 

Le duel franco-français entre Evan FURNESS et Yannnick JANKOVITS tête de série 4, a tourné à l'avantage du premier cité. Le breton d'origine a su dominer son compatriote sans trop de soucis. Yannick JANKOVITS a terminé son tournoi à Poitiers, puisqu'il a perdu le double avec son ami, Julien DUBAIL face à la paire IVANOV /...


16/03/2017

La tête de série 2, le français Remi BOUTILLIER a eu besoin de trois sets pour maitriser son sujet aujourd'hui, le jeune estonien Kenneth RAISMA.

 

Sur le court A, le français Hugo GASTON issu des qualifications n'a rien pu faire, face à la puissance et la vitesse de jeu de l'allemand Mats MORAING, tête de série 6.

 

L'ex tenant du titre ici, Romain JOUAN a su livrer une belle prestation, mais le second estonien du tournoi, Vladimir IVANOV, tête de série 8, a su s'imposer comme prévu, en trois sets et deux heures vingt cinq.

 

Moins d'une heure aura fallut à Oscar OTTE pour disposer...


15/03/2017

Le premier match sur le court A, a vu la victoire du français Tak Khunn WANG 472e mondial face à Pierre FAIVRE, 1105e, issu des qualifications.

 

La tête de série numéro 3, le français Grégoire JACQ, 350e mondial, prend la porte de sortie, face à son partenaire de double, Antoine HOANG 476e, en trois sets.

 

Jules OKALA 508e mondial, met fin au parcours de Yanais LAURENT 1155e, issu des qualifications en deux sets.

 

Le jeune Evan Furness a pris l'avantage en deux sets face à Jaimee Floyd ANGELE un autre français, titulaire d'une Wild-Card grâce à la Fédération.

 

Manuel GUINARD ne...


13/03/2017

Au programme de cette deuxième journée, le dernier tour des qualifications et le tirage au sort du tableau final à la mairie de Poitiers.

 

Du côté des qualifications, les huit joueurs qui vont tenter de gagner leur premier point ATP du tournoi seront, Siméon Rossier (SUI), Pierre Faivre (FRA), Lucas Bouquet (FRA), Matthieu ROY (FRA), Manuel Guinard (FRA), Yanais Laurent (FRA), Hugo Gaston (FRA) et Jeroen VANNESTE (BEL).

 

En milieu de journée s'est déroulé le tirage au sort du tableau final. De beaux matchs sont attendus dès le premier tour. A ne pas rater, le duel quasi fratricide,...


11/03/2017

Ce dimanche, avait lieu le début des qualifications. La plupart des têtes de série ont su passer le premier tour. Retrouvez l'ensemble des résultats dans l'onglet "Tableaux" , "Résultats".


02/03/2017

Thibaud Berland, WC tableau de l'organisation, nous parle du tournoi, de ce qu'il pense du niveau de cette année et de ce qu'il compte bien faire cette année à l'occasion du 29e Open Masculin 86.


23/02/2017

Aujourd'hui, l'ITF a dévoilé la première liste des joueurs inscrits pour cette 29e édition. Les vainqueurs du double, Jonathan Eysseric (FRA) et Maxime Authom (BEL) sont attendus sur le Central à nouveau cette année. Le vainqueur 2014, David Guez est également de retour à Poitiers.

 

La jeunesse est également au rendez-vous. Le français Corentin Moutet, seulement 16 ans et déjà 441e mondial. Un autre tricolore, Geoffrey Blancaneaux - vainqueur chez les Juniors à Roland Garros cette année - sera également présent pour la troisième fois.

 

Côté étranger, le britannique Marcus Willis,...